L’Amaretto sans alcool d’Univers Drink couronné à l’international.

PVREZEROAmaretto_ITQI

2 étoiles d’or pour PUREZERO Amaretto sans alcool

Grande nouvelle, en cette fin d’année 2022, outre les bulles, les vins et cocktails prêt-à-boire, Univers Drink peut se targuer d’avoir été primée dernièrement par 2 étoiles d’or à l’ITQI (International Taste Institute, un jury composé de plus de 200 professionnels du goût originaires de plus de 20 pays) pour son Amaretto sans alcool.

A l’instar de la large gamme de boissons sans-alcool proposée par le distributeur liégeois, l’Amaretto sans alcool d’Univers Drink procède d’une approche exigeante au niveau gustatif. Arnaud Jacquemin, CEO d’Univers Drink : « Depuis le début de l’aventure Univers Drink, j’ai mis un point d’honneur à élaborer des produits qualitatifs afin que le sans alcool sorte définitivement de la division ‘provinciale’ des boissons festives. Nous travaillons toujours de longs mois pour aboutir à des recettes qualitatives. »

Cette exigence a permis à Univers Drink d’intégrer les rayons de la grande distribution et de devenir le leader en Belgique et un des principaux acteurs européens sur le marché des boissons festives sans alcool. Arnaud Jacquemin : « Aujourd’hui, nous sommes distribués dans 49 pays différents avec plus de deux millions de bouteilles vendues par an, ventilées entre les 44 références développées dans nos ateliers ».

Gage de qualité, 20 récompenses lui ont été attribuées, dont Meilleur produit de l’année et ITQI classant ainsi la marque Night Orient parmi les meilleures boissons sans alcool du monde. L’alternative au Gin, PUREZERO, a également obtenu une médaille d’argent à la compétition ISW, concours international mettant en compétition les spiritueux de différents pays.

Une success story wallonne

Née d’un esprit créatif et 100 % festif, Univers Drink bouscule le monde du sans alcool avec modernité et distinction. Après avoir créé il y a 13 ans les premières bulles de sa marque Night Orient, Univers Drink vit une réelle Success Story. Pionnier sur ce marché, elle élabore des recettes novatrices, festives et élégantes qui propulsent le « sans alcool » à la bouche des salons internationaux. Univers Drink a commencé par proposer deux boissons effervescentes façon champagne avec sa marque Night Orient avant d’élargir son offre, il y a quatre ans, grâce à une gamme de vins sans alcool certifiés BIO nommée Vendôme Mademoiselle.

La famille des boissons festives sans alcool Night Orient s’est ensuite agrandie avec l’ajout de mocktails “Ready-to-drink” tels que le Mojito, le Spritz, la Piña Colada ou encore la Margarita. Afin d’étoffer son offre et pour satisfaire les amateurs de spiritueux, Univers Drink a développé toute une gamme de boissons telles que le Gin, l’Amaretto et les alternatives aux spiritueux baptisée PUREZERO.

Bouteille de PVREZERO accompagnée d'une de Scwheppes

Univers Drink en partenariat avec le géant mondial Schweppes

Aujourd’hui, l’innovation reste parmi les objectifs prioritaires de la société. L’une des grandes forces d’Univers Drink est de proposer des boissons ready-to-drink prêt à servir pour faciliter la vie des consommateurs. C’est pourquoi elle propose à présent également des recettes développées en partenariat avec la société Schweppes pour les alternatives aux spiritueux.

De nouvelles recettes pour des mocktails, des bouteilles au look revisité et des saveurs toujours challengées, telles sont les clés du succès qui permettent à Univers Drink de multiplier le nombre de références et de conquérir de nouveaux marchés, ce qui lui permet aujourd’hui de voler de ses propres ailes. Une belle combinaison de suggestions pour varier les plaisirs.

Jusque début d’année 2021, Univers Drink était en effet soutenu par le fonds d’investissement Noshaq. L’entreprise devenue autonome par ses performances se détache à présent de cette aide financière. Un bel accomplissement dont l’entreprise peut être fière.