​Univers Drink, la première société belge à proposer une Sangria sans alcool en Belgique !

Univers Drink, leader des boissons sans alcool sur le marché belge, continue d’innover et d’asseoir sa position avec l’arrivée de la première Sangria sans alcool en Belgique. Véritable pilier de vos terrasses pendant les heures d’été, désaltérante et facile à boire, la Sangria Night Orient sans alcool offrira suffisamment de punch pour atténuer les longues journées de chaleur. Nouvelle alternative incontournable au sein des boissons non-alcoolisées, sans gluten, elle entend bien s’imposer comme le nouvel apéritif de l’été ! Cette boisson, subtilement aromatisée, ajoutera une saveur « Olé-Olé » à vos soirées d’été.  Les jeunes adultes, toujours à l’affût de nouvelles tendances cherchent de nouvelles alternatives pour profiter de la fête et le “sans alcool” est clairement la tendance. Le goût surprenant de la Sangria Night Orient est rempli de fraîcheur. Univers Drink vous propose trois recettes aux saveurs uniques et rafraîchissantes pour égayer vos papilles. Classique, tropicale ou épicée, il y en aura pour tous les goûts !

Recettes de la Sangria Night Orient, sans alcool et prête à boire

ÉTAPE 1

La veille, ou 3 heures avant de servir, mettre les bouteilles au frais

ÉTAPE 2

Découper les fruits en dés ou rondelles selon votre préférence de présentation.
Une heure avant l’arrivée des convives, transvaser le tout dans une grande jarre et ajouter des fruits de saison coupés.
Sangria Classique : pomme, orange et poire et un soupçon de cannelle selon votre goût
Sangria Exotique : mangue, ananas et banane et un soupçon de cannelle selon votre goût
Sangria Epicée :  pour un peu plus d’originalité et surprendre vos convives, prenez la base classique ou exotique  et rajoutez un peu de gingembre rapé ou en poudre afin de lui donner un peu plus de peps et de piquant.

ÉTAPE 3

Servir le plus frais possible ou avec des glaçons et garnissez les verres d’une feuille de menthe fraîche.

ÉTAPE 4

Dégustez en famille ou entre amis !

Les boissons festives sans alcool, phénomène de mode ou réel boum ?

La société Univers Drink est déjà bien implantée dans la grande distribution en Belgique avec ses boissons festives 0.0% d’alcool et compte parmi ses différentes gammes des bulles, des vins et des spiritueux. Elle compte également des cocktails pétillants bien connus du public comme le Spritz et le Mojito de la marque Night Orient ainsi que des cocktails plats comme la Pina Colada.

Ces cocktails sont distribués chez Carrefour, Delhaize, Intermarché, Match, Smatch, Cora … en ce qui concerne la grande distribution mais également dans certains magasins BIO comme BIO PLANET. Elle est également distribuée dans la prestigieuse enseigne « Le Printemps » à Paris avec sa gamme Vina0. Elle se développe actuellement très fort à l’exportation dans plus de 40 pays dont le Japon, la France et les pays nordiques visant aussi bien les particuliers que l’HORECA. En effet, d’après l’IWSR qui est la principale source d’analyses du marché des boissons alcoolisées, affirme que le secteur des boissons sans alcool a gagné + 3 % des parts de marché en 2020 dans les 10 pays qui représentent trois quarts de la consommation mondiale.

En savoir plus dans l’article suivant:
What’s driving growth in the no- and low-alcohol space?

La tendance va-t-elle continuer ?

Toujours d’après l’IWSR, le secteur du sans alcool continue de prendre des parts de marché en 2021

En savoir plus dans l’article suivant:
Opportunities for no/low drinks beyond the traditional alcohol occasion

Supposons donc que ce n’est pas qu’un effet de mode mais plutôt un changement d’habitude plus responsable !