L’alcool disparait peu à peu de la culture d’entreprise

Fournissez-vous de l’alcool (bière, vin ou spiritueux) à vos employés lors d’événements liés au travail ?
Si c’est le cas, vous avez probablement réfléchi à la question de savoir s’il s’agit d’une bonne pratique. Vous souhaitez que vos employés apprécient les événements et les fêtes organisés dans le cadre de leur travail, mais vous voulez aussi assurer leur sécurité parce que en fait, leur sécurité est votre priorité. Voici quelques-unes des considérations auxquelles vous devez réfléchir lorsque vous prévoyez de servir de l’alcool lors d’événements organisés par votre entreprise. Vous devez minimiser la responsabilité juridique de votre organisation, mais ne pas laisser les soucis dicter vos relations avec vos employés.

Une fête de personnel n’est pas le seul événement où un employé peut être confronté à la question de savoir s’il doit boire ou non. Les employeurs organisent toutes sortes d’événements où l’on sert de l’alcool. L’essentiel est de prendre une décision sur la nature et la quantité de l’alcool avant d’arriver à la fête. Qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’une étape importante de l’entreprise, de la fête de départ à la retraite d’un employé ou simplement pour le plaisir de se retrouver.

Utilisez ces conseils pour organiser votre évènement sans risque.

– Organiser des événements professionnels sans alcool
– N’interdisez pas forcément l’alcool mais proposez des alternatives
– Consommez nos boissons festives en toute sécurité 🙂

Sabrer le champagne à la fin d’un gros projet, confectionner des cocktails aux fêtes de bureau, boire une petite bière entre collègues le vendredi soir… L’alcool a toujours été partie intégrante de la culture d’entreprise.